SparTaK Crouzilles : site officiel du club de foot de CROUZILLES - footeo

20 mai 2013 à 22:44

Tournoi de l'Amitié de Champigny/Veude 19/05/2013

En ce dimanche 19 mai 2013, l'équipe à 7 du CFC 2001 s'est offert une belle 6ème place (sur 20) lors du tournoi de l'Amitié de Champigny/Veude.

La finale opposa Richelieu à Chinon, pensionnaires de PL et PH. Le FC Richelieu sortit victorieux sur un score de 2 à 0.

Revenons sur notre parcours:

L'équipe composée d'Antoine (gardien d'goal), Mymy, Bacchus (malheureusement blessé au 3ème match), Champy (1 but), Elie (2 buts), Lolo (2 buts), Joe (2 buts), Ben' (2 Buts) et Flo (3 buts) resta solide durant tout l'après-midi malgré l'ardeur des équipes adverses et le temps pluvieux (le coin de la buvette nous permit de nous réchauffer).

Avec deux victoires, un nul et une seule défaite en poule (2-0) contre le finaliste Chinon (6 divisions au dessus de la notre), l'équipe du Spartak finit 2ème de sa poule, pouvant ainsi lutter pour la 5ème place du tournoi.

Après une "demi-finale" contre Marigny, gagnée à l'arraché 1-0, le CFC 2001 fut opposé à Savigny en Véron, 1er de 4ème div. Le match fut serré, les équipes se rendant coup pour coup. On a également admiré les parades d'Antoine, contribuant activement à ce beau match. Alors que l'on se dirigeait vers une séance de tirs aux buts, le score étant de 2 partout, le Spartak encaissa un but dans les derniers instants de la partie, portant ainsi le score à 3-2.

Malgré cette défaite, les joueurs du CFC 2001 sont très heureux de cette 6ème place et de leur beau parcours parmi des équipes d'un plus gros calibre.

Félicitations aux joueurs, dirigeants et supporters présents.

Lolo